Xtrem Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Tuto Colonisation

5 participants

Aller en bas

Tuto Colonisation Empty Tuto Colonisation

Message  rid3r Lun 30 Nov - 20:55

Alors voilà, les anciens joueurs d'Ogame connaissent tous les petites subtilitées de la colonisation, les meilleures planètes en 4-5-6, des planètes à haute température en 12-13-14...
Et bien avec la nouvelle version d'Ogame il y eu quelques petits changement que je vais tâcher de vous expliquer au mieux dans ce petit tuto (fais en direct de la technique graphique tellement c'est passionant ^^)

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img137/6606/tabcolo.th.jpg]

Voilà j'espère que le tableau est assez clair ^^, vous aurez remarqué la nouveauté, la limite des 9 planètes a sautée, mais avant de pouvoir coloniser plus de 9 planètes il va falloir creuser profond, alors a vos pioches! Very Happy


Ensuite, la taille des planètes a été remaniée, désormais on pourra trouver des planètes allant de 80 a environ 250 cases, pas plus pas moins, dans les emplacements de 4 à 12.
De plus on peut maintenant charger sont vaisseau de colo avec des ressources qui se retrouveront sur la planète colonisée Smile

Comme je le disais plus haut, certaines planètes on des propriétés particulières dues à leur emplacement.Ainsi la production d'énergie en position 1/2/3 augmentera d'autant que la production de deutérium en 13/14/15. Mais prenez en compte que les désavantages augmenteront légèrement eux aussi. Il y aura donc moins de deutérium en 1/2/3 et moins d'énergie en 13/14/15.
Ces infos vous seront très utiles pour la technologie graviton nécessitant une grande quantité d'énergie ne pouvant être obtenue que grace à des satellites solaires, ainsi les slots 1-2-3 seront préférables car les sat produiront plus d'énergie qu'en position 7-8-9 par exemple.


Voilà, ce tuto devra surement subir quelques améliorations donc n'hésitez pas a me faire part de vos suggestions.
Rid3r

PS: je n'ai pas réussi à insérer le tableau dans le post, je suis désolé, mais vous trouverez un lien y menant.


Dernière édition par rid3r le Ven 11 Déc - 16:19, édité 1 fois
rid3r
rid3r

Messages : 190
Points : 5471
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Colonisation Empty le tableau !!

Message  devastateur Mar 1 Déc - 0:20

Le voila ton tableau rid3r


Tuto Colonisation TabcoloTuto Colonisation W1440
devastateur
devastateur

Messages : 181
Points : 5464
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 43
Localisation : clermont

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Colonisation Empty Re: Tuto Colonisation

Message  rid3r Mar 1 Déc - 10:44

Merci l'ami Smile je sais pas comment t'as fait mais merci bien ^^
rid3r
rid3r

Messages : 190
Points : 5471
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Colonisation Empty Re: Tuto Colonisation

Message  devastateur Mar 1 Déc - 11:41

salut Rid3r,

simplement quelque modifs sur le lien de ton image.

comme je te l'avais dit, j'etait admin d'un site internet et d'un forum sur les Borgs ( mon ancienne alliance sur le 38)
donc je connais les ficelles!


si vous avez besoin d'un coup de main pour le forum ( amelioration, dynamisme...) n'hésité surtout pas !!
devastateur
devastateur

Messages : 181
Points : 5464
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 43
Localisation : clermont

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Colonisation Empty Re: Tuto Colonisation

Message  Zerg007 Mar 1 Déc - 12:47

Pour le moment j'ai pas trop le temps de m'occuper de l'administration du forum mais çà viendra Laughing
Zerg007
Zerg007
Admin

Messages : 351
Points : 5661
Réputation : 10
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 36
Localisation : Perigueux/Bordeaux

https://xtrem-gamers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Colonisation Empty Re: Tuto Colonisation

Message  Animax Jeu 3 Déc - 20:18

Ces infos vous seront très utiles pour la technologie graviton nécessitant une grande quantité d'énergie ne pouvant être obtenue que grace à des satellites solaires, ainsi les slots 13-14-15 seront préférables car les sat produiront plus d'énergie qu'en position 7-8-9 par exemple.

Hem, dites, ce ne sont pas les slots 1 - 2 et 3 qui rapportent le plus d' énergie pour les sats, car ils sont plus proches du Soleil ?
Enfin, si je dis une bêtise, dites-le ^^

La formule pour connaître le rendement d'un satellite solaire est (Température max de la planète / 4) + 20 . Donc si la température maximale de votre planète est de 36°C, le rendement de votre satellite sera de 29. Cependant, le rendement maximal est de 50.

Animax

Messages : 13
Points : 5270
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 34
Localisation : Far Far Away

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Colonisation Empty Re: Tuto Colonisation

Message  Zerg007 Jeu 3 Déc - 22:40

Si tu as raison :

- Planètes situées en 13/14/15 => Production de deutérium favorisée
- Planètes situées en 1/2/3 ===> Production d'energie via les Sats favorisée
Zerg007
Zerg007
Admin

Messages : 351
Points : 5661
Réputation : 10
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 36
Localisation : Perigueux/Bordeaux

https://xtrem-gamers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Colonisation Empty Re: Tuto Colonisation

Message  Animax Mar 16 Fév - 15:10

Coucou, j'ai une petite question.
Je sais que les positions dans le systeme solaire autres que 4 - 5 et 6 n'offrent que peu de cases, je sais aussi que dans les versions plus anciennes d'OGame, on avait 20 pourcent de chance d'avoir un nombre plus grand de cases (genre 220 cases). Je voudrais savoir si il en est de même ici, car je m'esquinte à coloniser des planetes en position 14 et des trucs comme ça, mais jamais plus de 100 cases, et ça me pompe...

Merci d'avance =]

Animax

Messages : 13
Points : 5270
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 34
Localisation : Far Far Away

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Colonisation Empty Re: Tuto Colonisation

Message  Thazar Mar 16 Fév - 15:56

je crois que c'est toujours de l'ordre de 5% de chance d'avoir des colonies de plus de 120 cases mais je suis pas sur...
Thazar
Thazar

Messages : 132
Points : 5399
Réputation : 8
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Colonisation Empty Re: Tuto Colonisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum